Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 10 % au 1er août 2023. Il s’agit d’une nouvelle phase dans la fin progressive du bouclier tarifaire qui s’arrêtera début 2025 (au 1er février 2023, la hausse des tarifs était déjà de 15 %). Cette augmentation concerne les TPE – PME, disposant d’un compteur d’une puissance allant jusqu’à de 36 kVA et sont au tarif bleu réglementé d’EDF.
Par ailleurs, une consultation sur prix de l’électricité pour l’industrie en France vient d’être mise en ligne et est désormais accessible (cliquez ici). Pour accéder au communiqué de presse du ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, cliquez ici. Les entreprises ont jusqu’au 28 septembre pour y répondre. Pour cibler leurs besoins, il est important que les TPE – PME industrielles répondent à cette consultation.
Entreprises de 11 à 20 salariés : l’employeur doit organiser les élections malgré l’absence de candidat.
Dans les entreprises de 11 à 20 salariés, à défaut de candidatures dans les 30 jours suivant l’information des salariés sur la tenue des élections du comité social et économique